Loading...

La Junk Rig Association

Home / Ils veillent sur la Jonque / La Junk Rig Association

Saviez-vous qu’il existe une association de passionnés de jonque ? Les adeptes de l’embarcation asiatique ont créé la Junk Rig Association en 1979 lors du Southampton Boat Show, un des salons nautiques les plus populaires du Royaume-Uni.

Le but de la Junk Rig Association est tout d’abord de promouvoir l’utilisation de la jonque en encourageant à l’organisation d’événements, comme des rallies – ou junkets – conviviaux où membres et visiteurs se rencontrent pour partager un temps de navigation, s’informer des nouveautés, des pratiques, des rendez-vous à venir… Mais c’est aussi une mine de conseils, de techniques et de bon plans pour les adeptes qui veulent se lancer dans l’aventure : rénovation, construction, ou même conversion en jonque, vous apprendrez tous les secrets et les bons gestes à adopter pour maîtriser un gréement bien différent de notre style occidental.

La communauté de la jonque
Le forum de la Junk Rig Association donne la part belle aux navigateurs et a réussi à créer une communauté autour de l’emblématique gréement. Bref, l’objectif est de mettre la jonque sous les projecteurs, et pour cela, rien de mieux qu’une galerie où chacun peut présenter l’embarcation de sa vie aux autres internautes. Vous pouvez également y trouver un glossaire – en anglais – pour vous approprier le vocabulaire de la jonque… Ce qui peut vous servir si vous voulez conclure une bonne affaire sur la page des petites annonces du site de l’association !

Découvrez tout l’univers de la Junk Rig Association : http://www.junkrigassociation.org/

Enregistrer

Comments(0)

Leave a Comment